Le Sénat rend hommage aux victimes du naufrage survenu sur le lac Albert

Les Sénateurs ont, au cours de leur plénière d’hier ce jeudi 29 avril, présidée par le président de leur chambre, Modeste Bahati Lukwebo, observé une minute de silence en mémoire des victimes du naufrage survenu sur le Lac Albert dans la nuit de mercredi 28 avril de l’année en cours.

Par cette attitude, les élus des élus ont voulu témoigner toute leur compassion envers la nation toute entière ainsi endeuillée, et particulièrement aux familles respectives des compatriotes qui ont perdu la vie dans cet accident ignoble.

Douze personnes sont mortes noyées dans le naufrage mercredi d’une pirogue surchargée sur le lac Albert dans le nord-est de la République démocratique du Congo à la frontière avec l’Ouganda, a-t-on appris jeudi auprès d’un responsable local.«Le bilan du naufrage d’une pirogue qui avait chaviré mercredi la nuit est de douze morts et cinq rescapés», a déclaré à l’AFP, Adel Alingi administrateur du territoire de Djugu en Ituri (nord-est).

L’accident a eu lieu sur le lac Albert, à hauteur de la chefferie Bahema-nord, à cause de «l’état défectueux de l’embarcation en bois et du surchargement. Les victimes sont des pêcheurs», a ajouté M. Alingi. La pirogue avait à son bord 17 passagers.

Congoreformes

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort