Le parti « Congo Espoir » a organisé une marche de soutien à Félix Tshisekedi à Mbuji-Mayi

Des militantes et militants du parti politique Congo Espoir ont massivement pris part à une marche pacifique organisée le samedi 24 avril dernier à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï Oriental. Objectif, remercier et soutenir le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi pour la reconduction de leur président national, José Mpanda comme ministre de la Recherche scientifique et Innovation technique.

C’était une façon pour les membres de ce parti politique de dire un grand merci au chef de l’État, ainsi qu’au premier ministre, chef de l’Exécutif national, Sama Lukonde, pour la reconduction de leur leader et président national dans l’équipe gouvernementale dite de l’Union sacrée de nation.

Ministre de la Recherche scientifique au Gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba, José Mpanda Kabangu a été reconduit à ce ministère si capital. C’est en signe de remerciement pour cette marque de confiances que les militantes et militants de Congo Espoir et la Société civile locale du Kasaï Oriental ont organisé cette marche de soutien au président de la République.

Des milliers de personnes venues de tous les coins de la ville de Mbuji-Mayi ont pris part à cette procession. Des jeunes, des vieux, des femmes, des étudiants, toutes les catégories ont été représentées. On pouvait lire sur les calicots et autres visuels des messages de soutien au président de la République et à son gouvernement dit de « warriors ».

La marche avait pour point de départ, la résidence de José Mpanda Kabangu, sur l’avenue Tshibombo, quartier Bubanji. Entonnant des chansons en soutien au régime actuel, les participants à cette marche  ont emprunté la  place Victoire, le boulevard Mzee Laurent Désiré Kabila et la Station Shell.

Le clou de cette activité a été la chute au club Miba. Moments de discours et échanges. Trois intervenants ont défilé sur l’estrade.

L’ESPRIT DU TRAVAIL, LA RIGUEUR ET LES VALEURS MORALES

« Nous, populations du Kasaï Oriental de manière générale et celles de Mbuji-Mayi particulièrement, exprimons à Son Excellence Mr le Président de la République, chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi, et à Son Excellence Mr le Premier ministre chef du gouvernement, Sama Lukonde, nos sincères remerciements pour la confiance renouvelée dans le digne fils de notre province,  Me José Mpanda Kabangu en le reconduisant ministre national de la Recherche scientifique et Innovation technologique« , a-t-il déclaré.

Dans son intervention, l’abbé Jean-Pierre Kabamba, président du Cadre de concertation de la société civile de la province du Kasaï Oriental est revenu sur l’esprit du travail, la rigueur et les valeurs morales qui caractérisent le ministre de la Recherche scientifique José Mpanda depuis toujours.

« Le ministère de la Recherche scientifique est un ministère technique et important qui ne peut pas être géré par n’importe qui. C’est ainsi que le président de la République l’a confié au Gouvernement passé à  José Mpanda, un homme intègre et compétent. Au regard du service de qualité qu’il a rendu à la nation dans le Gouvernement Ilunkamba, il a plu au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi de le reconduire.

Orly-Darel NGIAMBUKULU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort