Le Gouvernement Sama Lukonde est budgétivore pour un pays en faillite, protestent les militants du parti politique  » Le Démocrate »

Le Gouvernement Sama Lukonde est pléthorique et budgétivore pour un pays en faillite. C’est en ces termes que s’est exprimé hier mercredi 14 avril, M. Alexis Mande Monga Tiefolo, le président national du  parti politique de l’Opposition extra-parlementaire « Le Démocrate ».  Dans une déclaration  diffusée à travers la presse, le porte-étendard de cette formation politique décrie la taille de la nouvelle équipe gouvernemantale, estimant qu’elle ne se conforme pas à la logique du « peuple d’abord ».

Considérant des habitudes consacrées en RDC, consistant à faire du Gouvernement de la république, un lieu par excellence, pour l’enrichissement illicite, « Le Démocrate » appelle le Peuple Congolais à la vigilance. Ce, « dans un environnement politique où le contrôle Parlementaire de ce Gouvernement ne sera qu’un simple exercice pour amuser la galerie ».

Malgré le contexte politique, sanitaire et socio-économique bouleversé, cette  formation politique estime que des sacrifices de tout genre longtemps imposés à notre peuple au profit des intérêts financiers et politiques individuels, doivent absolument prendre fin au profit d’une justice distributive des richesses nationales.

 » Le Démocrate » tient, dès lors,  au rétablissement de l’autorité de l’Etat, au respect  des textes légaux et règlementaires régissant l’organisation de l’État et l’organisation des élections crédibles, transparentes et apaisées en 2023.

De ce fait, les territoires martyrs du Sud-Kivu, de Beni, de l’Ituri et tant d’autres ne devraient pas continuer à être des grands oubliés du Gouvernement, fait remarquer ce parti politique.

« Le Démocrate » salue l’intégration de  compatriotes femmes dans ce Gouvernement, longtemps marginalisées dans la gestion des affaires publiques.

 Didier Kebongo et Mamous

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort