Le go dès ce lundi à Kinshasa !

Sauf imprévu, la RDC lance ce lundi 19 avril 2021 à partir de  l’Université de Kinshasa (Unikin)  sa campagne de vaccination contre le coronavirus,  avec les 1ères doses du vaccin Oxford-Astra Zeneca, reçues via le Mécanisme COVAX le 2 mars dernier, annonce un tweet de l’OMS. Selon la source, la cérémonie aura lieu en la salle Dr Monekosso de la Faculté de médecine de l’UNIKIN. S’en suivra la vaccination des groupes prioritaires devant les Cliniques universitaires de Kinshasa.

Rappelons que depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 28.894, dont 28.893 confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 745 décès  et 25.841 personnes guéries.        

A la date du vendredi 16 avril, 35 nouveaux cas confirmés ont été rapportés dont 15 à Kinshasa, 10 au Nord-Kivu, 7 dans le Haut-Uélé, 2 en Ituri et 1 au Sud-Kivu sur les 339 échantillons testés. 

Toutefois, il n’y a eu aucun nouveau décès parmi les cas confirmés et aucune nouvelle personne n’est sortie guérie dans les CTCo, ni parmi les personnes suivies à domicile (Zones de santé).

Mathy MUSAU 

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort