L’asphaltage du tronçon « Fikin-pont Yolo » démarre cette semaine

L’asphaltage du tronçon Fikin-Pont Yolo démarre cette semaine. Le Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, l’a annoncé à la presse le week-end dernier lors de la ronde qu’il a effectuée dans plusieurs chantiers initiés par l’Hôtel de ville.

Lors de la visite d’inspetion qu’il a entreprise le samedi 10 avril, l’autorité urbaine a préféré démarrer sa randonnée par l’avenue Kikwit, en pleine construction et modernisation.

Pour mieux s’imprégner de l’avancement des travaux, le gouverneur de Kinshasa,  a marché de la deuxième entrée de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN) jusqu’au pont sur la rivière Yolo.

Selon les explications  fournies par le chef du chantier, l’asphaltage du tronçon Fikin-pont Yolo débute cette semaine.  Le pont sera jeté dès le mois prochain sur la rivière Yolo, a précisé le chef du chantier.                  Devant la presse, l’autorité urbaine s’est dit satisfaite de l’évolution des travaux sur cette route qui, selon lui, avancent à pas de géant, comme c’est le cas sur la route Elengesa (communes de Makala, Ngiri-Ngiri, …).

Route charnière, l’avenue Kikwit, qui sera revêtue   pour la toute première fois de la couche de bitume, va desservir les communes de Ngaba, Limete, Lemba, Kalamu, Makala et Selembao. Elle va aussi booster les échanges économiques entre ces municipalités.

Après l’avenue Kikwit, le gouverneur de la ville s’est rendu au pont Bongolo, qui se trouve dans un  état de délabrement très avancé. Sur place, Gentiny Ngobila a procédé à l’ouverture officielle d’une passerelle jetée sur la rivière Kalamu en vue de permettre aux piétons et aux voitures de passer, en attendant les travaux de construction du pont et de la chaussée qui débutent cette semaine.

Le premier citoyen de la ville s’est dit déterminé à offrir aux Kinoises et Kinois de nouvelles routes servant de routes secondaires, dans le souci de désengorger le trafic dans la capitale. Aux dires de l’autorité urbaine,  son action rentre dans la vision du président  Félix Antoine Tshisekedi.

Visite des engins de l’hôtel de ville entreposés à l’OVD

L’autorité urbaine a visité également des engins entreposés dans les installations de l’Office de voirie et drainage (OVD), don du  Japon à la ville de Kinshasa, dans le cadre de la coopération japonaise au Congo (JICA).      L’acquisition de ce lot important de matériel  constitué d’engins neufs pourra donner  un coup d’accélérateur aux travaux d’assainissement et de réhabilitation de la voirie urbaine.

En outre, Gentiny Ngobila n’a pas manqué de parler de l’éclairage public, annonçant le début de la poursuite des travaux d’installation des ampoules Led sur les grandes artères pour la semaine prochaine.

Ces travaux qui sont effectués par la Société nationale d’électricité (SNEL) concernent cette fois les avenues By-pass, Kasa-vubu, Huileries, route de Matadi, l’avenue Sefu à Lemba ainsi que l’avenue Nguma qui débouche sur le rond-point Kintambo Magasin. Le voeu du chef de l’exécutif provincial étant de voir Kinshasa briller de nouveau.

Fyfy Solange TANGAMU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort