La NSCC invite Sama Lukonde à faire signer un contrat de performance à ses ministres

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) invite le Premier ministre, Sama Lukonde, à faire signer un contrat de performance chaque membre du Gouvernement. C’est ce qu’a affirmé son président, Jonas Tshombela, hier mardi 13 avril dans une correspondance.

Par ailleurs, elle tient à la mise en place au cabinet du chef du Gouvernement d’une cellule de suivi des prestations de chaque ministre.

La NSCC salue enfin la publication du Gouvernement après une longue attente. Au-delà de tout, Jonas Tshombela, attend des actes concrets d’autant plus qu’il n’y a plus d’embûches après la rupture de la coalition FCC-CACH. 

« La grogne sociale ne cesse de battre son plein en RDC et le peuple ne pardonnera pas l’échec de cette équipe dite des «Warriors»« .

Ne dit-on jamais un bon arbre est reconnu par ses résultats. Vos fruits sont attendus par le peuple en détresse. Plus d’obstacles  et raisons désormais, vous n’avez pas droits à l’erreur. Aucun Congolais ne pourra le pardonner en cas d’échec», a-t-il souligné. 

La NSCC, dit saluer  la suppression du Ministère de la Décentralisation dirigé par M.Azarias Ruberwa dans le Gouvernement Ilunkamba. Ce, après des consultations autrefois engagées dans la perspective de la formation de la nouvelle majorité parlementaire. La NSSC annonce d’ores et déjà, que sa cellule de surveillance de la gouvernance de la République tiendra sa première session ce week-end en vue de mettre  en place la stratégie citoyenne de suivi et évaluation. 

Le Gouvernement Sama Lukonde est composé de 56 membres soit 27 % des femmes et la  moyenne d’âge  est de 47 ans. Le renouvellement est de mise avec 80 pourcent de nouvelles têtes. Lors de son point de presse, Sama pour ses nombreuses priorités, a surfé notamment sur le social, la sécurité et le scrutin. Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort