La ministre Gisèle Ndaya invite ses collaborateurs à travailler dans la paix

La nouvelle ministre du Genre, Famille et Enfant a officiellement pris les commandes de son cabinet le mercredi 28 avril dernier au terme d’une cérémonie de remise et reprise avec la ministre d’Etat sortante.

Gisèle Ndaya Luseba a remercié le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi pour le choix porté sur sa personne. « Nous sommes très reconnaissante d’être à ce poste aujourd’hui. Il y a beaucoup de femmes, mais Dieu a permis que je sois à ce poste. Je dis que c’est une grâce », a-t-elle déclaré. « Je félicite aussi la ministre d’Etat Beatrice Lomeya que je considère comme une grande sœur. Nous avons toujours évolué et lutté ensemble. Et donc, la remplacer c’est déjà la continuité pour moi. Elle a fait ce qu’elle a pu. En prenant les commandes, je vais seulement continuer là où elle s’est arrêtée », a promis Gisèle Ndaya.
Elle a invité ses collaborateurs à travailler dans un climat serein et de paix. La ministre du GFE a fait savoir que chaque fois que le besoin se ferait sentir, elle n’hésiterait pas à recourir à sa prédécesseure pour des conseils et orientations.
Pour sa part, la ministre d’État sortante, Beatrice Lomeya, a dressé son bilan à la tête de ce ministère. Puis, elle a remercié l’autorité morale du FCC qui l’a placée à ce poste.
Beatrice Lomeya a félicité le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, qui a tenu sa promesse d’assurer la promotion et la représentativité des femmes dans ce Gouvernement de Sama Lukonde.  » On a fait ce plaidoyer en disant que nous ne pouvons plus régresser. Nous étions à 18%, il fallait aller au-delà, et il l’a fait », a-t-elle ajouté.
Ensuite, Béatrice Lomeya a expliqué à sa successeure que ce poste était une lourde responsabilité.  » Ici vous avez la charge des hommes, des femmes, des enfants et des familles. En ce moment où vous prenez le bâton de commandement, je ne peux que vous féliciter, mais aussi vous encourager à faire mieux. Concernant l’arsenal juridique, la RDC a déjà beaucoup de lois, mais c’est l’application de celles-ci qui pose encore problème. J’espère que vous allez travailler dans la continuité « , a-t-elle souligné.
Avant de quitter le ministère, elle a présenté la nouvelle patronne aux Directeurs de différentes directions du ministère du Genre, Famille et Enfant. La Secrétaire générale au GFE et la conseillère spéciale du président de la République étaient témoins de cet événement.
Mathy Musau

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort