La Fegafoot appelée à apporter ses éléments de défense

« Ce sont les dirigeants de son équipe du Gabon, en collaboration avec certains membres de la Fegafoot, qui ont tout mis en œuvre pour qu’ils puissent lui changer d’identité, pour lui permettre de jouer pour le Gabon. C’est un natif de Kinshasa et non d’Oyem. C’est un Congolais et non un Gabonais », a indiqué un fervent supporter du Real de Madrid et de V.Club.  « Constant Omari doit être encensé. Que ceux qui ont l’habitude de tirer à boulets rouge sur lui puissent reconnaître leur tort. Je salue la détermination de notre fédération dans ce dossier. En tant que digne fils du pays, je croise les doigts pour que la situation évolue en notre valeur. Aubameyang et ses coéquipiers doivent être disqualifiés. Impossible n’est pas congolais »,

Après l’étude du dossier par la CAF, l’instance faîtière du football a envoyé un courrier à la FEGAFOOT la nuit du 17 avril dernier, lui demandant d’apporter les éléments de défense sur les accusations portées contre elle et son joueur.

A cet effet, les règlements de la Can édition 2019, dans son chapitre 20 portant sanction à la fraude, falsification et erreur administrative, stipule ce qui suit:

Article 45: « Si la CAF apprend, quelle que soit la source, qu’une fraude et ou falsification de documents accomplie par quelque moyen et/ ou support que ce soit a été commise par une ou plusieurs équipe ( s) nationale ( s), une enquête sera ouverte« .

Article 46:  » Au cas où les faits incriminés seraient avérés, l’association nationale reconnu coupable sera suspendue de participation aux deux éditions suivantes de la Can« .

Article 47: « Pour toute erreur administrative, en matière d’enregistrement des joueurs l’association nationale concernée sera suspendue de participation à l’édition suivante de la Can et son équipe sera éliminée de la compétition si cette dernière est toujours en cours« .

Les poulains du coach Christian Nsengi Biembe ont reçu une gifle contre les Panthères sur le score de 3-0.

Le classement du groupe D se présente comme suit:

 1. Gambie 10 points (+2)

2. Gabon 10 points (+2)

3. RDC 9 points (-1)

4. Angola 4 points (-3)

Les qualifiés jusqu’ici pour la Can sont: Cameroun, Algérie, Sénégal, Mali, Tunisie, Guinée, Burkina Faso, Comores (1ère participation), Égypte, Ghana, Gabon, Gambie (1ère participation), Zimbabwe, Guinée-Équatoriale, Côte d’Ivoire, Maroc, Nigeria, Soudan, Malawi, Ethiopie, Mauritanie, Guinée-Bissau, Cap-Vert. Le Bénin doit affronter le Sierra Leone pour le dernier match.   G.B.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort