Kin Bopeto: Godefroid Muamba fustige la concentration de l’action et du budget exclusivement au niveau de la province

Le président de la Fraternité Bana Mont Amba, Godefroid Muamba, a fustigé, mardi 06 avril, la concentration de l’action et du budget du programme «Kin Bopeto» exclusivement au niveau de la province et de l’ Assemblée provinciale de Kinshasa (APK). Il dénonce qu’on ait laissé de côté, de vraies instances d’impulsion du développement à la base qui sont les rues, avenues, les quartiers et les communes.

Après avoir regardé la vidéo qui nourrit la polémique sur les réseaux sociaux suite

à la réaction du vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu chargeant son titulaire sur l’échec du programme «Kin Bopeto», Godefroid Muamba n’est pas resté aphone.

Le n°1 de la Fraternité Bana Mont Amba, ne se dit pas stupéfait de l’échec du programme «Kin Bopeto» dans la mesure où il n’a pas fait l’objet d’un budget au niveau de la base. Ce programme n’a pas récolté le succès escompté car sa conception contraste avec la

vision de son développement. «J’ai écrit une lettre au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila le 0 2 novembre. Une autre correspondance a été envoyée le 10 décembre à Gode Mpoyi, président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Les deux autorités n’ont pas réagi. Le programme Kin Bopeto a échoué dès sa conception et la vision de son développement. Son budget n’était pas à la hauteur. Le budget n’était concentré que pour la province en lieu et place des communes, quartiers, avenues à la base», a indiqué Godefroid Muamba.

«Le problème avec nos autorités provinciales c’est qu’elles ne voient que les intérêts. L’Hôtel de ville de Kinshasa et l’APK n’ont pas une bonne politique de planification. Comment peut-on développer cette grande province ? Bien au contraire, cette façon de faire contribue à enfoncer les Kinois dans la pauvreté», a-t-il poursuivi.
À en croire, Néron Mbungu, il n’a pas été associé à ce programme et les retombées de cette situation qui laisse à désirer sont à mettre sur le dos de son titulaire. Il a affirmé que C’est «un mort-né sans planification».

Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort