FEVOCO : Christian Matata rempile pour quatre ans comme président

Christian Matata, a été réélu à l’unanimité  au poste de président de la Fédération de volleyball du Congo (FEVOCO) pour un mandat de quatre ans, au terme de l’Assemblée générale extraordinaire et élective (AGEE),  tenue le samedi 10 avril au siège du Comité olympique congolais ( COC) à Kinshasa. 

Favori sur papier, Christian Matata va désormais briguer un deuxième mandat à la tête de la FEVOCO. Auréolé par son élection où il a fait l’unanimité, le numéro 1 de la balle au filet en RDC, tient à travailler encore davantage en synergie avec les membres de son bureau. Ce, pourque  le drapeau du volley-ball soit hissé très haut.

 » Aux élections quand vous avez la totale confiance de tout le monde, c’est quelque chose qui vous donne encore la force de pouvoir travailler pour le volley-ball. Il y a de nouvelles personnes qui viennent d’intégrer le bureau fédéral. J’estime qu’elles vont amener de nouvelles idées et nous allons travailler en synergie pour que nous puissions ramener le volley-ball au-delà de ce que nous avons fait lors de notre premier mandat », a indiqué Christian Matata.

 Shakob Woot, fort de ses 25 ans au poste de secrétaire général du Comité sortant et candidat au poste de 5ème Vice-président, a du moins mordu la poussière lors de ce scrutin. Il n’a obtenu qu’ un tiers de voix soit 8 voix sur les 25 votants. Le président du VC Canon de N’Djili, a été souvent accusé d’égoïsme et de favoritisme.

C’est Jean-Marie Yumba, ancien président de l’Entente urbaine de volley-ball de Kinshasa ( EUVOKIN) qui a été préférer à sa place.

Les électeurs n’ont pas sans doute oublié ses manœuvres dilatoires il y a deux saisons, qui ont privé le VC La Loi à participer à la Coupe d’ Afrique des clubs de la spécialité.  Ci-contre la composition du nouveau Comité.

Christian Matata a été élu pour son premier mandat, le 02 octobre 2016. Il avait    recolté 13 voix sur 19 au détriment du Général Jean-Luc Ijila qui en avait recueillies 6.

Ci-contre la composition du nouveau Comité :

Président :    Christian MATATA

  1er vice-président: Valentin KILANGALANGA

2ème Vice-président :  Stéphane KIKANDA Kamango

3ème Vice-président  : Fyfy FATUMA

4ème Vice-président :  Mathias MWEHU

Secrétaire général : Jean Marie Yumba

6. Secrétaire général adjoint : Thomas MUKUIDI

7. Trésorière : Eminence NZAZI

8.    Trésorier adjoint  : À pourvoir

9.    Membres : Aaron LEMBA

Fredd TUNGWAKU

Gloire BATOMENE    

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter