Comme DGA de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP), elle évoluait sous la tutelle du ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale. La voici devenue autorité de tutelle. Elle, c’est Claudine Ndusi M’Kembe. Autant dire que la présidente de la Ligue des femmes de l’AFDC-A sera comme un poisson dans l’eau dans ses nouvelles fonctions. Pas de round d’observation pour cette quasi fille-maison. Du reste, la nouvelle ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale pourra en plus puiser dans son expérience de conseillère chargée de l’inspection du travail au même ministère, entre 2012 et 2014. Il ne serait donc pas exagéré d’avancer que le casting a été impeccable pour cette licenciée en économie à l’Unikin que l’AFDC, chère à Modeste Bahati, a positionné dans le monde du travail.
Forum des As présente les grandes lignes du parcours de la nouvelle patronne de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale.
– De mai 2014 à ce jour : Directeur Général Adjoint de l’Institut National de Préparation Professionnel (INPP)
– De juillet 2012 à avril 2014 : Conseillère Chargée de l’Inspection du Travail au Cabinet du Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale.
– De janvier 2006 à juillet 2012 : Chargé des Banques au Département des Finances de la Direction Générale de la Société Nationale d’Electricité (SNEL).
FDA