Aimé-Pascal Mongo exhorte l’équipe Sama à s’investir pour mettre fin aux atrocités à l’Est

Tout en souhaitant un fructueux mandat au Gouvernement Sama, dont la liste des 56 membres a été dévoilée le 11 avril courant, le Congrès national africain pour le réveil du Congo (CNARC), sous la direction de son président national, Aimé-Pascal Mongo Lokonda, exhorte cette équipe à concrétiser le programme du premier quinquennat  » Tshisekedi « , lequel se résume en  » Le Peuple d’abord « . 

Le CNARC, dans un communiqué de presse signé par son secrétaire général, Alex Makabu Beya Kat, dont une copie a, par bon vent, atterri à Forum des As, appelle les membres du nouveau Gouvernement à « s’investir pleinement et sans ménagement  » à mettre fin aux atrocités qui sévissent dans la partie orientale du pays.  Particulièrement au Nord et Sud Kivu, en Ituri et dans le Haut-Katanga en imposant la paix et sécurité pour ces populations, condition que la formation chère à Aimé-Pascal Mongo présente comme  » sine qua non  » au développement intégral.

Autre recommandation de CNARC au Cabinet Sama Lukonde,  c’est de  » consolider la construction d’un véritable Etat de droit, démocratique et social « . Ce n’est pas tout. Aimé-Pascal Mongo Lokonda exhorte également le nouveau Gouvernement  à « intensifier la campagne de changement de mentalité aussi bien des dirigeants à tous les niveaux que du peuple, autour des valeurs patriotiques et nationalistes tout en luttant efficacement contre le tribalisme, la corruption, la fraude fiscale, le détournement des deniers publics, bref les antivaleurs « .

Le parti cher à Aimé-Pascal Mongo ne s’arrête pas là. Il appelle le Premier ministre et son Gouvernement à  » renforcer la lutte contre l’impunité et offrir de manière équitable aux citoyens congolais non seulement l’accès à la justice, mais aussi la protection et la sécurité aussi bien sur les plans public, social, professionnel, éducationnel, etc. « 

Dans une précédente déclaration politique datée 16 février dernier, le CNARC et son président national soutiennent pleinement les actions du Gouvernement de l’Union sacrée et se tiennent d’ores et déjà à la disposition du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour contribuer au changement que le peuple congolais appelle de tous ses vœux.

Didier KEBONGO    

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort