Recherché par les services de sécurité, un chef coutumier de la chefferie des Bakuba vit dans la clandestinité

Les services de sécurité recherchent activement Nyimilongo Kwete Mbweki Joël, chef coutumier des Bakuba dans la province du Kasaï et candidat député, malgré lui, pour le compte du PPRD, parti de l’ancien président de la République Joseph Kabila.


D’après des sources contactées par Forum des As, Nyimilongo Kwete Mbweki Joël serait accusé d’être à la base des mauvais résultats aux élections dans la circonscription de Mweka du Président Joseph Kabila et de son camp. Pour les services des renseignements, le chef coutumier Nyimilongo Kwete n’aurait pas soutenu Joseph Kabila en sa qualité d’autorité traditionnelle.


Depuis lors, les problèmes avec le camp Kabila ont commencé, soutiennent les proches Joël Nyimilongo. Les hommes ne lui ont jamais pardonné cela quand bien même ils lui ont proposé d’être candidat de leur parti politique, le PPRD. Et lors d’un séjour à Kinshasa de Nyimilongo Joël, les services de sécurité l’avaient arrêté et torturé, selon les proches du chef coutumier. 


On ne sait pas comment, Nyimilongo Kwete avait quitté la prison. Mais il est resté dans l’oeil de la Justice qui lui avait envoyé un mandat à comparaitre. Il est donc recherché par la Justice. 


De leur côté, les membres de la famille que le journal a contactés affirment qu’ils sont depuis sans nouvelles de Nyimilongo Kwete Mbweki Joël. Et ils affirment également qu’ils vivent sous la menace permanente des hommes de l’ancien président Kabila qui reste très influent malgré le changement intervenu à la tête du pays. FDA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort